Étude 3D d'un jardin de 200m² à Vourles
L’aménagement ou la rénovation d’un jardin peut s’avérer complexe : il est essentiel de prendre le temps de bien réfléchir aux modifications souhaitées.
Voici le résultat de cette étude paysagère réalisée à Vourles, près de Lyon.
Nous avons été sollicités pour la construction d’une piscine et la réalisation complète de l’aménagement paysager du jardin.
La particularité du chantier réside dans le fait que la maison est entourée sur trois côtés par des murs, avec pour seul accès au jardin la porte d’entrée, puis le salon.
La solution trouvée : démolir temporairement un mur du voisin, créer une servitude provisoire, puis reconstruire le mur à l’identique. Challenge accepté par nos clients et leurs voisins, puis brillamment relevé par nos équipes.
Concrètement, le projet consistait à :
- Construire une piscine de 6 x 3 m ;
- Aménager les abords avec des terrasses de ton clair ;
- Remettre à niveau le terrain pour obtenir une surface plane ;
- Créer des massifs afin d’apporter davantage de verdure.
Vous trouverez ci-dessous les rendus 3D proposés, accompagnés de photos du jardin avant travaux, pour mieux vous projeter dans le résultat final.
Nous remercions chaleureusement nos clients pour leur confiance. Le constat avant/après est tout simplement saisissant.
Visuel 3D : Vue d'ensemble depuis le fond du jardin avec la maison en arrière plan,
(cliquez sur l'image pour agrandir).
Visuel 3D : Vue depuis le jardin avec un soleil de fin d'après-midi,
(cliquez sur l'image pour agrandir).